Participez à l’analyse des impacts énergétiques du télétravail, par l'IFPEB

Publié le

11/05/2023

Vous êtes ici

Dans le cadre du Plan de sobriété, Agnès Pannier-Runacher, la Ministre de la Transition énergétique a lancé une étude pour mesurer les effets du télétravail sur la consommation d’énergie.

Deux phases d'expérimentations menés par l'ADEME et de l'IFPEB

La première phase de l'expérimentation a révélé, sur un échantillon de sites et d’agents publics, que le télétravail a la plupart du temps un impact positif (rapport de phase 1 déjà publié).

Après ces enseignements à mi-parcours, l’ADEME et l’IFPEB entrent dans une deuxième phase de l’expérimentation. Elle aura pour objectif d’élaborer une méthode d’analyse des impacts du télétravail qui puisse être utilisée par toute organisation dans le cadre de sa politique environnementale.

Vous êtes acteurs de l’immobilier, de la construction, de l’énergie, de l'organisation de l’environnement de travail (associations, universitaires, etc.) ou instances représentatives des salariés, vous pouvez tous contribuer à ce travail !

Je participe

Cet AMI est ouvert à toute organisation (entreprise privée, publique, association, collectivité…).

Les participants sélectionnés lors de cet AMI s’engagent à :

  • Partager leurs retours d’expérience sur l’impact du télétravail et ses modes d’organisation ;
  • Contribuer au groupe de travail à travers votre présence à 3 ateliers répartis sur les prochains mois (juin, septembre et novembre 2023)  ;
  • Être force de proposition dans les recommandations pour aboutir à une méthode partagée.

 

Le nombre de places étant limité, il convient de renseigner lors de votre inscription, l’expérience de votre organisation sur les sujets évoqués précédemment.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

to post comments

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici