Participez au concours d'innovation I-Nov

Publié le

12/07/2019

Vous êtes ici

Vague spéciale intégrant une thématique exceptionnelle en collaboration avec le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Organisé par l'ADEME,  France AGriMer et BpiFrance

Le « Concours d’innovation i-Nov », financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME (selon le droit européen1), et à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale. Il sélectionne, dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition, des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.
Il permet de cofinancer des projets de: 
  • Recherche,
  • Développement
  • et Innovation,
Dont les coûts totaux se situent entre 600 k€ et 5 M€, et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes. Il s’inscrit en cohérence avec le « Concours d’innovation i-Lab » de création d’entreprises de technologies innovantes, avec lequel il forme un continuum de financement au profit des start-ups et PME nationales les plus innovantes. Sont notamment recherchés, lorsque la thématique s’y prête2, les projets deep tech3. Les projets soutenus dans le cadre de ce Concours sont portés par une entreprise unique et sont non collaboratifs.
 
Par ailleurs, cette quatrième vague du Concours d’innovation i-Nov intègre de manière exceptionnelle une thématique proposée en collaboration avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, concernant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dans un double objectif :
  • Illustration du potentiel d’innovation national lors de cet événement à forte visibilité
  • internationale ;
  • Accélération du développement des start-ups et PME qui pourraient y voir une
  • Opportunité pour démontrer leurs produits et services innovants.

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici