L'OLOMA publie Trajectoires, regards sur l'immobilier de 2050 en Pays de la Loire

Publié le

02/12/2020

Vous êtes ici

Avec ses 220 pages, Trajectoires est l'outil de réflexion sur les enjeux de la production du logement neuf dans les Pays de Loire : Informations, analyses de données, statistiques et prises de paroles, pour mieux comprendre les défis qui nous attendent à l’horizon 2050.

En mettant à disposition des professionnels de l’immobilier, des élus et des collectivités ces réflexions, c’est un regard nouveau et transversal que propose Trajectoires au travers de 21 chapitres, qui donne la parole à un grand témoin qui nous éclaire de son point de vue.

Laurent ROSSEZ, Président de NOVABUILD, a fait part de son regard pour un immobilier décarboné et résilient.

Les chapitres de TRAJECTOIRES sont regroupés en 5 grandes thématiques

  • TERRITOIRES ET DÉMOGRAPHIE
  • HABITAT ET MARCHÉS
  • L’HUMAIN L’HABITANT
  • PRODUCTION ET RESSOURCES
  • L’URGENCE CLIMATIQUE

 

SORTIE LE 30 NOVEMBRE AU TARIF DE 20€

Précommandez dès à présent l’ouvrage TRAJECTOIRES sur oloma-trajectoires.company.site

Votre achat est aussi une action solidaire en faveur des plus démunis. L’intégralité des ventes sera reversée à la Fondation Abbé Pierre et aux associations Trajet et Toit À Moi.


Présententation de l'OLOMA, Observatoire du Logement de la Métropole Atlantique

Les acteurs immobiliers de la région Pays de la Loire ont souhaité mettre en place l'OLOMA en 2007, outil de suivi des différents marchés immobiliers afin de disposer :

  • D’une capacité d’appréhension de leurs marchés dans l’exercice quotidien de leur métier (positionnement d’opérations immobilières, analyse des rentabilités…),
  • D’un outil macro-économique relatif aux évolutions des marchés (tendances, faits remarquables, anticipations…) permettant une information et une réflexion élargie (pouvoirs publics, collectivités, SEM, grand public).

L’Association OLOMA été créée fin juin 2007 à l’initiative de la Fédération des Promoteurs et Constructeurs (FPI) des Pays de la Loire. Le SNAL (UNAM) a rejoint l’Association en 2009. L’objet est la création, la gestion et l’animation d’un observatoire des marchés immobiliers par la mise en place d’un outil de gestion de bases de données, mis à la disposition des membres de l’Association OLOMA.

L’observation de la promotion immobilière (et des résidences services) a depuis été étendue à l’ensemble de la région des Pays de Loire depuis 2015.

L’individuel aménagé est observé sur l’ensemble du département de Loire-Atlantique, et les agglomérations d’Angers, Cholet, Le Mans et Laval.


Contact OLOMA

T : 06 98 16 61 31

M : olomaatoloma [point] fr

S : www.oloma.fr

T : @oloma_pdl

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici