
Lancement de la 6e édition du OFF du DD | Appel à projets
Publié le
Changer la taille du texte
Taille du texte : A+ A-
Depuis 2012, le OFF du Développement Durable donne une visibilité à des ouvrages low-tech, frugaux et participatifs. Ces réalisations naissent et aboutissent grâce à l’engagement, la passion voire l’obstination de maitres d’ouvrages, d’habitants, de maitres d’œuvre, d’entreprises et de collectivités convaincues de la nécessité de changer les pratiques pour une transition climatique, sociale, écologique et économique.
NOVABUILD, partenaire du OFF du DD
Découvrez l'édition 2023 du OFF !
Qu'est-ce que le OFF du DD ?
Créé en 2012 par 2 associations : l’ICEB et CO2D sur un seul site, le OFF du DD est maintenant porté par 11 associations que sont, outre les deux premières, Ville & Aménagement Durable (Auvergne-Rhône-Alpes), EnvirobatBDM (Provence Alpes Côte d’Azur), Frugalité Réunion (Réunion), EKOPOLIS (IdF), ENVIROBAT Occitanie, Odéys (Nouvelle Aquitaine), NOVABUILD (Pays de Loire), ENVIROBAT Centre (Centre-Val de Loire) et Réseau Breton Bâtiment Durable (Bretagne) et se déroulera donc en 2021 sur de nombreux sites dans toute la France et DOM/TOM.
Le OFF c’est donc :
- Un appel à candidature permettant d’identifier des projets et des dynamiques témoignant des réalisations pionnières,
- Des évènements concentrés sur une période donnée qui vise à l’échange, la rencontre, la stimulation des esprits.
- Des ressources : cahiers du OFF du DD, films, exposition et base de données d’opérations
Chaque session est l’occasion pour les porteurs de projets et ses contributeurs qu’ils soient dans le domaine de la construction, de l’aménagement, du paysage ou de l’architecture de partager leurs expériences, leurs enthousiasmes et leurs succès. Le OFF du DD permet de montrer qu’un pas de côté est possible, ici et maintenant, sans attendre.
Participez au OFF du DD 2021
Un pas de côté est possible !
Vous avez un projet frugal, low tech ou participatif que vous souhaiteriez mettre en avant ?
Depuis 2012, le OFF du DD donne une visibilité à des ouvrages low-tech, frugaux et participatifs lors de journées d'échange et via différents supports de communication. Ces réalisations naissent et aboutissent grâce à l’engagement, la passion voire l’obstination de maitres d’ouvrages, d’habitants, de maitres d’œuvre, d’entreprises et de collectivités convaincues de la nécessité de changer les pratiques pour une transition climatique, sociale, écologique et économique.
Pour cette nouvelle édition, ce sont 9 journées qui seront organisées fin 2021 sur autant de territoires en métropole et outre-mer.
Appel à réalisation de projets et démarches de territoires, de paysages, ou de bâtiments
Date limite des candidatures: 11/01/2021
En présentant son dossier de candidature, chaque candidat autorise les organisateurs à communiquer et publier sur sa contribution, libre de tout droit. Les associations investies s’engagent au respect de la propriété intellectuelle des auteurs.
(2) Commentaires
Guy SALAT
22/02/2021 - 09:15
Laura DUBOCQ
23/02/2021 - 11:14
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire