Green Solutions Awards : candidatez à l'édition 2022-2023

Publié le

04/10/2022

Vous êtes ici

Depuis sa création, Construction21 organise les trophées des Green Solutions Awards, un concours national et international de solutions durables remis à Paris puis à l’international lors des COP. Ce concours de bâtiments, quartiers et infrastructures durables vise à faire émerger des réalisations exemplaires du monde entier, à les diffuser au plus grand nombre et à inspirer la profession pour accélérer la réduction de ses émissions carbone.

PARTICIPEZ AUX GREEN SOLUTIONS AWARDS AVANT LE 28 FEVRIER 2023 !

Vous avez des réalisations exemplaires et vous souhaitez les faire connaître ? Candidatez ! Les inscriptions à la 9e édition sont désormais ouvertes. Vous avez jusqu’au 28 février pour participer. Avec, à la clé, de la visibilité à différentes échelles pour tous les projets en lice, les acteurs impliqués, et des opportunités de mises en avant (interventions dans des conférences, webinars, émissions radio…). L’édition passée du concours a généré plus de 2,5 millions de vues à l’échelle internationale.

Les catégories

3 types de projets peuvent candidater au concours Green Solutions Awards pour tenter de remporter l’un des quatorze prix. Parmi lesquels : Prix low-tech, Prix des étudiants, Grand Prix Nouveau Quartier, Grand Prix Infrastructures Durable et le Grand Prix des Green Solutions Awards.

Pour candidater il suffit d’entrer le type de projet (Bâtiment, Quartier ou Infrastructure) et les caractéristiques, puis de justifier l’ensemble des points forts. Les projets seront alors éligibles à tous les prix liés à leur catégorie : climats chauds, santé, économie circulaire, rénovation, construction neuve… Ce sera ensuite aux jurés de délibérer

Pourquoi participer ?

  • Pour tenter de remporter l'un des prix nationaux ou internationaux et obtenir la reconnaissance de ses pairs.
  • Pour faire partie du vivier d'experts Construction21 et pouvoir intervenir lors d'événements (conférences, émissions télé, interviews radio...).
  • Pour valoriser son savoir-faire en interne comme en externe et inspirer les professionnels.
  • Pour contribuer à la diffusion de bonnes pratiques, de solutions innovantes et reproductibles...
  • Pour profiter gratuitement d'une visibilité unique et reconnue sur la scène nationale et internationale !

Je candidate

Coup d'envoi à BATIMAT le 3 octobre

L’ouverture des candidatures a été lancée au Mondial du bâtiment, le salon international de la construction et du bâtiment. Une conférence de presse rassemblant journalistes, partenaires, professionnels et adhérents de Construction21 a été organisée. L’occasion de mettre en avant des réalisations intéressantes et d’avoir le témoignage de personnalités impliquées dans la décarbonation du secteur.

Les candidatures, ouvertes jusqu’au 28 février, seront examinées par des jurys d’experts reconnus et d’étudiants. Une campagne de votes en ligne sera déployée pour déterminer les prix du public. Les lauréats nationaux de chaque pays seront dévoilés en ligne et lors d’une cérémonie nationale, à Paris, pour les gagnants français. Les finalistes repasseront par une étape d’évaluation, menée par un panel d’experts des quatre coins du monde qui auront la lourde tâche de déterminer les grands gagnants des Green Solutions Awards.

Ces derniers seront annoncés lors d’une cérémonie internationale organisée pendant la COP28 qui se tiendra à Dubaï en novembre 2023.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

to post comments

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici