Green Solutions Awards 2019

Publié le

06/11/2019

Vous êtes ici

Les 22 projets durables Lauréats internationaux des Green Solutions Awards 2019

Au terme de neuf mois de compétition, le réseau Construction21 a récompensé 22 bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires, lundi 4 novembre 2019 en ouverture du salon Batimat à Paris.

Parmi 192 candidats de 37 pays, ont été choisis : 9 lauréats internationaux et 13 mentions spéciales, qui ont le pouvoir d’accélérer la transition du secteur s’ils sont répliqués.

En plus de la visibilité en ligne gratuite dont chaque candidat bénéficie tout au long du concours, les lauréats ont profité d’une mise en avant particulière au cours de la cérémonie et d’une tribune devant un public de professionnels, composé de potentiels clients ou partenaires.

Je découvre les Lauréats

 

Les Green Solutions Awards ont la particularité d’être un concours à la fois national et international. La première phase, organisée dans chaque pays doté d’une plateforme Construction21, a fait ressortir une cinquantaine de champions après sélection des jurys et des internautes. Double victoire pour ces gagnants nationaux : les bâtiments, quartiers et infrastructures deviennent aussi finalistes internationaux.

De nouveaux jurés sont alors recrutés, à un niveau mondial, pour déterminer les champions des champions… et définir, par leur choix, les messages qu’ils souhaitent adresser au marché global. Découvrir les jurys

 

Des professionnels mobilisés

Plus de 150 professionnels du monde entier étaients présents à la cérémonie de remise de prix, afin de rencontrer les différents acteurs des projets Lauréats, pionniers internationaux de la construction durable. 

La mobilisation a été forte : des délégations de Chine, du Maroc, d’Égypte, du Brésil, ou encore de la République démocratique du Congo et de nombreux pays d’Europe ont fait le déplacement.

Après avoir convaincu 37 pays différents de participer aux Green Solutions Awards, ce concours fait la démonstration que la lutte contre le changement climatique mobilise sous toutes les latitudes.

L’édition 2019 a montré la montée en puissance du concours. D’abord avec l’engagement de 192 candidats au niveau mondial issus de 37 pays différents, contre 143 et 16 en 2018, et d’une centaine de partenaires média. Mais aussi avec la plus grande variété de bâtiments, quartiers et infrastructures représentés ; on a noté la participation de copropriétés, d’écoles, de complexes sportifs, de projets de route/mobilité, etc.

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici