Green Solutions Awards 2017 : découvrez les 9 lauréats qui vont inspirer le monde

Publié le

20/11/2017

Vous êtes ici

Lauréats des Green Solutions Awards 2017 : découvrez leurs solutions pour limiter le réchauffement climatique



Les lauréats internationaux de l’édition 2017 des Green Solutions Awards ont été révélés ce 15 novembre à Bonn, à l’occasion de la COP23. Les gagnants démontrent qu’il est possible de construire la ville autrement  par leurs bâtiments, infrastructures ou quartiers. Les lauréats ont reçu leur prix à La Galerie by WE, lors d’une cérémonie rassemblant des professionnels du monde entier.

Souvenez-vous, ils étaient 150 candidats issus de 19 pays au départ de l’édition 2017 des Green Solutions Awards, concours international organisé par le réseau Construction21, qui met en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique. Une première phase de qualification avait eu lieu dans chaque pays en septembre dernier.  A cette occasion, nous vous avions d’ailleurs présenté les 12 Lauréats français. Ce sont finalement 59 champions nationaux qui se sont affrontés pour la finale internationale.

Ils viennent de France, du Sénégal, de Belgique, de Chine, d’Allemagne ou encore du Brésil, et chacun d'entre eux propose des solutions et des approches inspirantes pour le secteur dans la lutte contre le changement climatique.

 

Découvrez en vidéo les 7 bâtiments primés et les grands prix quartier et infrastructure distingués par un jury international d'experts ainsi que les tendances de cette édition 2017.

Pour en savoir plus, consultez la brochure complète des Green Solutions Awards 

 

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici