
Festival Repérage(s) Ville et cinéma | ciné-débat "La ville comme terrain de jeu"
Publié le
Changer la taille du texte
Taille du texte : A+ A-
Festival Repérage(s) Ville et cinéma
du 12 avril au 30 juin, à la carrière Misery, Bas-Chantenay
Repérage(s)#3
Dans le cadre de "Complètement Nantes", un évènement majeur organisé par la ville de Nantes autour de ses projets urbains, aura lieu un cycle de 5 soirées ciné-débat sur les problématiques urbaines.
Ces temps forts sont réalisés avec le soutien de la Samoa et de In Situ ACV, ce troisième cycle est la version Bêta du festival Repérage(s). Le thème de cette série de soirées ? « Enchanter la ville »
Au programme
La première soirée débat sur le thème de la Ville comme terrain de jeu, aura lieu le jeudi 19 avril à 19 h 00.
La projection sera suivie d’un débat avec les associations (Unity4ride, Wild, Fractal, Rolling Monkey,…) et les aménageurs, dont Jean-Luc Charles, directeur général de la Samoa, en charge de l’île de Nantes.
Synopsis de la projection
"Pour les free-jumpers, skateurs et autres riders nantais, la carrière Misery, avec son skatepark DIY, est l’un des nombreux spots que compte la ville. Quoi de plus normal que de démarrer ce cycle par une sélection de vidéos sur les sports urbains à Nantes. Dans cet univers foisonnant où la ville est le décor, nous découvrirons des sportifs hors-normes… mais aussi des réalisateurs autodidactes prometteurs comme Ulysse Dikoumé A ou Brahim Yaqoub, fondateur de Great Plains Pictures."
Entrée libre
Pour plus d’informations sur le Festival Repérage(s), téléchargez le document en fin d’article !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire