Édito de Laurent ROSSEZ | Restons en ligne

Publié le

26/03/2020

Vous êtes ici

Bonjour à vous toutes et tous,

C'est chaleureusement que je viens vers vous après cet épisode où tout a été chamboulé brutalement dans nos entreprises et où, comme à NOVABUILD, une stratégie de crise a dû être mise en place.

J'espère que vous vous portez tous bien physiquement et moralement et que personne dans vos proches n'est sérieusement affecté par ce sale virus sournois.

Il faut se projeter dans quelques semaines, quand cette crise sera passée, avec je l'espère le moins de personnes victimes de celle-ci. J'ai le sentiment que les "remises à plat" des business modèles de notre secteur vont (enfin) devenir légion, et nous aurons plus que jamais besoin d’une association comme NOVABUILD, notre allié des moments difficiles.

Je vois poindre la prise de conscience de la nécessaire résilience qui a fait défaut à la moindre attaque, le besoin de travailler en cycles courts avec moins d'importations, la capacité à digitaliser intelligemment, les liens entre la qualité de vie en ville et son urbanisme pour garantir une meilleure adaptation (et non la fuite à la moindre panique)... Tout cela, qui germait doucement dans les cerveaux, va avoir subrepticement grandi fortement en nous durant cette période actuelle, pour éclore au grand jour dans un printemps plein d'espoir et de volonté de changer vraiment les choses.

Je voudrais vous donner des raisons de garder le moral dans cette passe délicate. NOVABUILD a dû suspendre ce qu'il y a de plus précieux pour nous, à savoir les rencontres remplies de contacts et échanges humains toujours très riches. La création de novabuild.0 est la démonstration que si la « distanciation sociale » s’est imposée, elle nous oblige encore plus à renforcer « la proximité sociale », notamment avec les moyens numériques. Car l'envie de collaborer localement est encore plus intense.

NOVABUILD est en mesure de vous proposer, après quelques jours de confinement et de télétravail, un nouveau fonctionnement digital que toute l'équipe de NOVABUILD a mis en œuvre à vitesse grand V et avec un résultat une nouvelle fois très pro ! Je voudrais les remercier en votre nom à toutes et à tous.

Gardons le lien, et à très bientôt.

  Laurent Rossez

  Président de Novabuild

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici