C'Positif : lancement de la revue de projets de la construction durable en Pays de la Loire

Publié le

01/10/2018

Vous êtes ici

Lancement de C'Positif

NOVABUILD en association avec l’alliance HQE-GBC et Loire-Atlantique Développement (CAUE 44) lance C’POSITIF, la revue de projets de la construction durable en Pays de la Loire. La première de C’POSITIF se déroulera dans le cadre du Fab’LAD (outil d’animation de l’innovation de Loire-Atlantique Développement) le mardi 20 novembre 2018 de 9h30 à 12h. Elle prendra ensuite un rythme mensuel, le 3e mardi de chaque mois et a vocation à se dérouler de façon alternée avec les autres CAUE des Pays de la Loire. L’objectif est de faire progresser collectivement des projets de construction, quel que soit leur état d’avancement, tout en contribuant à une culture commune autour des différents enjeux de la construction durable en Pays de la Loire.

C’POSITIF est pour vous !

  • Vous portez un projet de construction ou de rénovation d’un ouvrage (bâtiment ou infrastructure), vous exploitez un ouvrage ?
  • Vous vous êtes donné des ambitions en termes de performance environnementale et vous voulez partager votre expérience avec d’autres acteurs de la construction ?
  • Vous avez envie de tester une nouvelle forme de réflexion collaborative autour de ce projet dans un mode ouvert et contributif, susceptible de créer plus de valeur d'usage ?

 

C’POSITIF, c’est l’expertise collective avec le regard extérieur de professionnels, pertinents et bienveillants. L'occasion d'apporter à votre projet de l’expertise, une réflexion pluridisciplinaire, avec recul et créativité.

Comment ça se passe ?

  • Etape 1 - contribution : Vous posez une intention auprès de Novabuild qui vous fait parvenir le PPT de présentation à retourner complété.
  • Etape 2 - sélection, analyse: S’il est retenu par le Comité de pilotage (Novabuild/HQE/LAD-CAUE44), votre projet sera présenté en revue de projets. 3 experts désignés par le comité de pilotage examineront votre projet et reviendront vers vous avant la présentation en public
  • Etape 3 - présentation en public : Chaque séquence de C’Positif se déroule devant un public constitué de l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction. Le porteur présente son projet pendant 20 minutes suivies de 30 minutes d’échanges introduits par l’avis des experts. 2 projets sont présentés par matinée.
  • Etape 4 - valorisation : A la suite de C’Positif, votre projet est référencé dans le panorama de la construction durable de Novabuild et bénéficie d’une communication adaptée.

Nous comptons sur vous !


Faites-nous part de votre intention à contactatnovabuild [point] fr et nous vous enverrons le PPT à remplir

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici