logo résolutions novabuild

Le concours RÉSOLUTIONS sur le Bâtiment intelligent présente ses lauréats 2017

Publié le

24/01/2018

Vous êtes ici

Cette année encore, la Région des Pays de Loire encourageait l’innovation à travers son concours RESOLUTIONS. Les binômes entrepreneurs/solutionneurs sélectionnés ont été présentés le 16 janvier à 9h30 à l’Hôtel de Région.

Résolutions, le concours qui appelle à l’innovation

N’importe quelle entreprise du territoire pouvait proposer une problématique de développement en quête de solutions. Cinq thématiques étaient à l’honneur en 2017 : La croissance bleue (Croissance durable issue des secteurs marins, Agriculture du futur, Bâtiment intelligent, Industrie du futur et tourisme, Sports et loisirs de demain). A l’issue de ce concours de 8 mois, des couples entrepreneurs/solutionneurs ont pu émerger et chaque solution sélectionnée a été financée à hauteur de 20 000€.

L’appel à solution sur le Bâtiment intelligent

Les problématiques du bâtiment intelligent sont très nombreuses : Comment améliorer l’interopérabilité entre les équipements ?  Quelle stratégie pour aller vers une approche transversale de la gestion des bâtiments ?  Comment assurer la convergence du (des) réseau(x) du bâtiment vers le réseau IP ? Comment collecter, synthétiser, analyser les données pour « manager » au mieux l’énergie du bâtiment ?

Le 29 septembre, les 5 problématiques du bâtiment intelligent étaient sectionnées pour ce concours en partenariat avec NOVABUILD, nous vous les avions présentées ici.

9 mois et demi se sont écoulés entre le dépôt de cette problématique et l’apport de solutions :

Les lauréats du concours « Bâtiment intelligent »

Le 16 janvier dernier, les entrepreneurs du concours ont enfin annoncé leur choix de solution.

Parmi les sélectionnés, Novabuild est notamment heureux de retrouver Adexia, INOD et Ecotropy, adhérents de Novabuild.

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici