Concours d'innovation CIRQ | Startups, candidatez jusqu'au 29 mai !

Publié le

09/03/2020

Vous êtes ici

Sur ARTIBAT, CIRQ innove : CIRQ rénove !

Appel à candidature : vous êtes une structure de moins de 2 ans, et vous avez développé une solution pour faciliter et/ou massifier la rénovation dans la construction ? Répondez à l’appel CIRQ porté conjointement par NOVABUILD et ARTIBAT, et participez au plus important salon de la profession en France en 2020. Réponse avant le 29 mai 2020.

ARTIBAT, salon de la construction de l’Ouest, et NOVABUILD, l’allié « solutions climat » des acteurs de la construction et de l’immobilier en Pays de la Loire, organisent la troisième édition de CIRQ, le Booster des Startups* pour la Construction. CIRQ accroît la visibilité des porteurs de projets ou startups qui innovent pour la filière. Le thème de cette année : la rénovation comme réponse aux dérèglements climatiques.

Pendant trois jours, au cœur du plus grand événement de la construction se déroulant cette année, CIRQ met en lumière 15 projets de startups pour explorer de nouvelles pistes et identifier les solutions innovantes pour massifier la rénovation des bâtiments avec qualité.

Retrouvez l'édition 2018

Le tremplin pour valoriser la dynamique autour de la rénovation dans la Construction

ARTIBAT et NOVABUILD renforcent leur synergie avec la troisième édition de CIRQ, le Booster des Startups pour la Construction.

CIRQ vise à rassembler sur un même espace startups et industriels durant toute la durée du salon. Son ADN s’inscrit parfaitement dans le positionnement d’ARTIBAT : un carrefour de rencontres et d’échanges entre tous les acteurs du bâtiment - startups, industriels, artisans, architectes -, vecteur d’affaires autour de l’innovation pour le neuf et la rénovation.

Pierre-Yves Legrand, directeur de NOVABUILD, précise : « La massification de la rénovation est un élément clé pour la réussite de la stratégie bas carbone du BTP et de l’immobilier. De nombreuses solutions existent et peinent à s’installer sur le marché. CIRQ sera l’occasion de leur donner de la visibilité et permettra à Novabuild de commencer à établir un catalogue de « solutions climat utiles pour les acteurs de la construction et de l’immobilier ».

Trois jours pour accroître la visibilité des innovations dans la rénovation

Du 21 au 23 octobre 2020, au sein d’un espace interactif, l’événement donne la parole à 15 porteurs de projets innovants, préalablement sélectionnés par un jury d’experts. Par groupe de trois, ils disposeront d’une séance de pitch, en alternance avec des interventions inspirantes, sur la thématique de l’innovation pour la rénovation : initiatives porteuses d’avenir et retours d’expérience pour répondre aux enjeux du dérèglement climatique.

Valérie Sfartz, directrice du salon ARTIBAT, explique : « En parallèle des innovations portées par les industriels en la matière, les startups, au travers de CIRQ, présenteront leurs projets ambitieux et raisonnés. CIRQ sur ARTIBAT, c’est avant tout une initiative qui favorise et encourage les synergies entre industriels, startups et professionnels pour trouver, ensemble, des solutions pertinentes au service d’une rénovation responsable ».

À l’issue des trois jours du salon, deux lauréats se verront respectivement récompensés d’une journée de coaching au pitch et d’un prix de 2 000 € et 1 000 €.

Pour les startups qui souhaitent postuler

Rendez-vous sur www.artibat.com ou www.novabuild/cirq

* Startup : toute structure de moins de 2 ans basée sur le développement d’un concept innovant nécessitant un soutien financier.

Je candidate

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici