Cities to Be, un événement éco-responsable

Publié le

06/09/2019

Vous êtes ici

L’objectif de NOVABUILD et l'Alliance HQE-GBC, organisateurs de Cities to Be, c’est = Zéro déchet + faible impact carbone + priorité au local.

Nos choix reposent sur les 6R : Réduire-Régional-Responsable- Recyclable-Recyclé-Réutilisable

  • 1/ Réduire

Nous avons fait le choix d’un espace exposition sans surcharge de signalétique et sans moquette. Nous ne fournissons aucune bouteille plastique jetable (sauf pour les visites de site où nous n’avons pas trouvé d’alternative). La restauration est servie sans éléments jetables.

  • 2/ Régional

Les 2950 repas qui seront servis sur les deux jours du Congrès, et la rafraichissements pour les pauses des 1000 congressistes, seront réalisés avec des produits locaux, bio ou issus de l’agriculture raisonnée. 95 % des prestataires de Cities to Be sont régionaux.

  • 4/ Responsable

Les Totebags remis aux participants a été réalisé en coton bio et fabriqué en France. L’ensemble de la communication du Congrès incitate aux mobilités douces : train, tramway ou à pied.

  • 3/ Recyclable

Toute la signalétique a été imprimée sur du carton recyclable, y compris la signalétique des exposants

  • 5/ Recyclé

Les Ecocup utilisées par les participants sont en plastique recyclé fabriqué en Bretagne. Elles seront récupérées par Novabuild et l’Alliance HQE-GBC pour d’autres événements.

  • 6/ Réutilisable

Comme les Ecocup, les tours de cou et les porte-badges seront récupérés pour les futurs évènements de Novabuild et l’Alliance HQE-GBC

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici