Charte solidaire pour la reprise des chantiers de logements sociaux

Publié le

13/05/2020

Vous êtes ici

Le 6 mai dernier, l’USH des Pays de la Loire a signé avec les Fédérations régionales du bâtiment (FFB et CAPEB) et l’Ordre des Architectes une charte partenariale pour la relance des chantiers.

Charte partenariale pour la relance de l'activité de la Filière Bâtiment dans les Pays de la Loire

Maîtres d'ouvrage, Conseil Régionale de l'Ordre des Architectes, Entreprises du Bâtiment

Le contexte

Difficultés d’accès aux produits ou fournitures nécessaires au chantier, manque de masques et de gel hydro alcoolique, choix du chef d’entreprise ou du maître d’ouvrage en lien avec les exigences de sécurité sanitaire : des facteurs multiples et combinés ont contraint à une mise à l’arrêt forcé de presque tous les chantiers depuis le début du confinement.

Un redémarrage rapide de l’activité est impératif au regard des impacts économiques, organisationnels et humains pour la filière. Cela ne pourra se faire que dans des conditions strictes de sécurité sanitaire mais aussi de solidarité entre les acteurs.

Les objectifs

La charte a comme objectif de promouvoir auprès des entreprises, architectes et maîtres d’ouvrage de la région, un ensemble de recommandations qui pourront, sans être prescriptives, inspirer les échanges qui s’opèreront chantier par chantier.

A titre d’exemples : non application des pénalités contractuelles, partage des surcoûts liés aux mesures de prévention sanitaire, reprise des études et des plannings, etc.

Télécharger la charte régionale de reprise des chantiers

Les signataires de la charte  

        

(1) Commentaires

Nous pouvons apporter notre aide au travers de l'offre GetReady https://www.apave.com/sites/default/files/2020-04/GetReady_Apave_Avril2020_0.pdf

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici