Appel à Innovation CODEC | Candidatez jusqu'au 13 mars

Publié le

07/02/2020

Vous êtes ici

1er appel à innovation Contrat d'Objectifs Déchets et Économie Circulaire

Programme, initié par Angers Loire Métropole en lien avec Angers Loire Développement, et opéré par Angers Technopole

Dans le cadre de sa stratégie de transition écologique et du Contrat d'Objectifs Déchets et Economie Circulaire (CODEC) signé avec l'ADEME en 2019, Angers Loire Métropole a missionné Angers Technopole pour lancer avec ses partenaires, le premier programme d’accélération destiné aux porteurs de projets de l’économie circulaire.

Le programme d’accélération CODEC propose d’accélérer 6 projets autour des thématiques de 3 piliers de l’économie circulaire, véritables leviers d’innovation et de transformation de la société :

  • ÉCO CONCEPTION
  • ÉCONOMIE DE LE FONCTIONNALITÉ
  • ÉCOLOGIE INDUSTRIELLE ET TERRITORIALE

3 mois d'accompagnement intensif

Le programme d’accélération CODEC a pour objectif de vous accompagner sur un temps court et intensif dans la réussite de votre projet d’innovation.

Vous êtes guidés et coachés à la fois sur les étapes indispensables de lancement de votre projet (étude de marché, innovation, business model, prototype, juridique,…) et aussi sur votre stratégie d'économie circulaire (éco-conception, éco-innovation, Analyse de Cycle de Vie, mesure de vos impacts,…).

Pour qui ?

Vous êtes porteur d’un projet de création d’entreprises ou TPE/PME (ayant initié une démarche en interne) souhaitant aller plus loin ?

Toutes les innovations (de services, de produits, procédé, organisationnelle, …) sont concernées par cet appel à innovation.

Toutefois, une attention particulière sera accordée aux projets en résonance avec les 3 piliers de l’économie circulaire : éco-conceptionéconomie de la fonctionnalité, écologie industrielle et territoriale.

Seule exigence, les candidats doivent avoir dépassé le stade de l’idée, c’est-à-dire que le concept d’offre est posé et une première validation terrain existe (besoin existant et marques d’intérêts crédibles).

Candidature

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 13 mars 2020.

Phase 0 : Premier contact (si vous souhaitez plus d’informations avant de candidater, n’hésitez pas à contacter : marion [point] simonatangerstechnopole [point] com)

Phase 1 : Remplissez le dossier de candidature via le formulaire en ligne

Phase 2 : Vous êtes recontacter pour discuter de votre projet en entretien individuel

Phase 3 : Les dossiers pré-sélectionnés seront présentés au jury d’experts de l’innovation et de l’économie circulaire le 24 mars.

En savoir plus

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici