Mission innovation, les champions

Les acteurs de l'énergie propre auront leurs champions! Posez votre candidature avant le 10 septembre

Publié le

17/07/2018

Vous êtes ici

MISSION INNOVATION CHAMPIONS PROGRAMME

le programme pour soutenir la prochaine génération de leaders des technonologies de l'énergie

et accélérer l'innovation dans les énergies propres

Mission Innovation Champions est un nouveau programme pour valoriser et soutenir les acteurs innovants qui accélèrent la révolution vers l'énergie propre. Ce programme a été lancé dans le prolongement de la COP21 à l'occasion de la troisième mission ministérielle de l'innovation (MI-3) les 22 et 23 mai 2018 à Malmö, en Suède. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 septembre.

Mission innovation

Ce programme est destiné à valoriser les chercheurs et les innovateurs qui développent des procédés pour rendre l'énergie plus propre, moins chère et plus fiable et de l'utiliser plus efficacement - en attirant l'attention du monde entier sur les idées les plus prometteuses. Ce programme fait partie de l'initiative mondiale "Mission Innovation" et contribuera à ses objectifs en favorisant les échanges transfrontaliers d'idées et de talents, tout en sensibilisant davantage la communauté de l'énergie propre au potentiel de transformation de l'innovation énergétique.

Les lauréats

Les futurs lauréats de Mission Innovation Champions de l'innovation sont des personnes qui ont fait leurs preuves dans la création de nouvelles idées créatives capables de stimuler le rythme et l'ampleur de la révolution de l'énergie propre - des personnes qui inventent les produits et services du futur ou découvrent la science qui les sous-tend. Ils travaillent peut-être dans des laboratoires gouvernementaux, des universités locales, des sociétés de recherche de longue date ou leurs propres entreprises de démarrage de technologies propres lancées récemment. Les champions peuvent provenir de disciplines «traditionnelles», de start'ups, ou de porteurs de projets-inventeurs provenant de secteurs tels que les sciences, l'ingénierie, les mathématiques, l'architecture ou d'autres domaines.

Un champion pour chaque pays membre de "Mission Innovation" participant au programme sera sélectionné. Les pays participants sont: Australie, Autriche, Canada, Chine, Danemark, Commission européenne, Finlande, France, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Norvège, République de Corée, Arabie Saoudite, Suède et Émirats arabes unis.

Le champion de la Commission européenne sera sélectionné dans un pays de l'Union européenne qui n'est pas un membre individuel de Mission Innovation; cela signifie: Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Estonie, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Espagne.

 

Vous êtes acteur  de la révolution de l'énergie propre

avec une nouvelle technologie ou une nouvelle solution?

Inscrivez-vous au plus tard le 10 septembre 2018

et devenez Champion !


Mission Innovation est une initiative lancée en 2015 par la France et les USA lors de la COP21 et qui regroupe 22 pays et l'Union européenne. Les pays adhérents se sont engagés à doubler leurs investissements publics de R&D dans le domaine des énergies propres d'ici 2021 et 8 "innovation challenges" ont été créés, chacun ayant pour objectif d'accélérer l'innovation sur une thématique précise.

Le Champions programme  que Mission Innovation vient de lancer a vocation à récompenser chaque année des innovateurs reconnus (des secteurs privé et public) pour leur contribution au développement des énergies propres (un innovateur Français sera récompensé chaque année).


Pour en savoir plus et vous inscrire, visitez www.michampions.net

La date limite d'inscription est le 10 Septembre 2018. Inscriptions en ligne sur https://www.michampions.net/

Si vous avez des questions sur Mission Innovation Champions, vous pouvez contacter à questions @ michampions.net

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Michel Viktorovitch, chargé de mission pilotage R&D nouvelles technologies de l’énergie auprès du DGEC (michel [point] viktorovitchatdeveloppement-durable [point] gouv [point] fr

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici