#ACCELERONS, le concours d'open innovation | Candidatez jusqu'au 10 Juillet

Publié le

09/06/2020

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

COUGNAUD

ENTREPRISE DU BÂTIMENT

85035 (La Roche-sur-Yon)

Vous êtes ici

Mettre la réponse à l’urgence climatique et aux situations de crise au cœur de la reprise économique

Engagé pour une construction responsable, Cougnaud a choisi de bousculer les conventions et de changer la manière de construire pour accélérer la transition énergétique de la construction.

Dans cette dynamique, Cougnaud Construction, en partenariat avec des titres de presse professionnelle, des experts de la construction, de l’innovation et de l’entrepreneuriat, lance le concours d’open innovation #ACCELERONS, ouvert aux start-ups, aux entreprises innovantes et aux étudiants (en architecture, design, ingénierie).

Candidatures

Cet appel à projets concerne des innovations qui permettent de faire face à des perturbations extérieures (climatiques, sanitaires, pollutions...) : de la conception de bâtiments par anticipation, pour un déploiement rapide et une reconfiguration post- crise, à des solutions qui permettent aux bâtiments de s’adapter, de se rétablir ou de muter en réponse à de nouvelles situations. La plateforme digitale accelerons.cougnaud.com permet à tous les candidats de déposer leurs projets jusqu’au 10 juillet 2020.

La participation est gratuite pour favoriser un maximum de candidatures.

4 catégories pour vos projets :

  • Solutions constructives bas carbone
  • Production d'énergie sur site
  • Solutions digitales et connectées
  • Solutions agiles en réponse aux situations de crise

Sélection

Un premier jury constitué de constructeurs, d’architectes, d’experts techniques et de représentants de la presse professionnelle, sélectionnera tout d’abord 9 finalistes qui participeront au BOOTCAMP #ACCELERONS organisé fin Août 2020 à Nantes, au sein du tout nouveau Villageby CA Atlantique Vendée.

Cette journée intensive de workshops animés par les partenaires du concours, constituera une occasion unique de rencontrer des experts reconnus de la construction, de l'innovation et de l'entrepreneuriat.

Un vote en ligne du public et une épreuve finale de pitch devant le jury permettront ensuite de départager les 9 nominés. A la clé, pour le Grand Prix du Jury, une visibilité unique lors d’événements professionnels de renom et un programme de co-innovation reposant sur un accompagnement personnalisé de plusieurs mois par les différents partenaires du concours, qui pourra déboucher sur la réalisation d’un POC (Proof of Concept) avec Cougnaud.

Tout comme le gagnant, les trois autres lauréats et le Prix du Public se verront remettre leur trophée le 19 octobre 2020, à l’occasion du Congrès « Moniteur Innovation Day » et bénéficieront d’une exposition et d’échanges avec les parties prenantes du concours.

En savoir +

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici