3 nouveaux campus des métiers et qualifications en Pays de la Loire

Publié le

05/09/2018

Vous êtes ici

Les Campus des métiers et des qualifications constituent des dispositifs ouverts et coopératifs contribuant à la mise en œuvre, au niveau territorial, d’une stratégie éducative ambitieuse de formation professionnelle. Leur organisation favorise l’orientation active et positive des jeunes en ouvrant à la diversité des métiers, avec des parcours jusqu’au plus haut niveau qui conjuguent tous les modes et les statuts de formation.

Ces écosystèmes fédèrent autour de la région académique, sur un territoire donné, un ensemble d’acteurs (État, Région, établissements d’enseignement secondaire et d’enseignement supérieur, centres de formations d’apprentis, organismes de recherche, entreprises et réseaux professionnels qui prennent appui sur des pôles de compétitivité, des clusters, des plates-formes technologiques) en vue de la construction d’une offre de formation initiale et continue en lien avec une filière qui correspond à un enjeu économique régional ou national.

Portés en région par les académies et les Conseils régionaux, construits autour d’un secteur d’excellence (aéronautique, bâtiment et travaux publics, énergies nouvelles, numérique, métallurgie, agroalimentaire, tourisme, etc.), les Campus des métiers et des qualifications sont labellisés (pour une durée de quatre ans renouvelables) par le ministère de l’Éducation nationale et celui de l’Enseignement supérieur.

Le Ministère de l’Éducation Nationale vient de labelliser 4 nouveaux Campus des Métiers et des Qualifications portés par l’Académie de Nantes et la Région Pays de la Loire, en partenariat avec les acteurs économiques  :

  •     Le Campus Bâtisseurs de constructions d’avenir
  •     Le Campus Filière alimentaire de demain
  •     Le Campus Nautisme
  •     Le campus Tourisme, Restauration et International

NOVABUILD a apporté sa contribution dans l'élaboration du projets et se réjouit de l’obtention de ce label pour le Campus "Bâtisseurs de constriction d'avenir".

Le Rectorat de Nantes va recruter avant fin septembre un Directeur Opérationnel (H/F) par Campus.  L’offre de recrutement est en ligne cette semaine sur le site de l’Académie (voir ci-joint).

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici