247 projets de rénovation énergétique de bâtiments publics de l’État en Pays de la Loire

Publié le

15/12/2020

Vous êtes ici

Le Premier ministre a annoncé le 14 décembre 2020 le résultat de l'appels à projets de la rénovation des bâtiments publics de l'Etat enclenchée dans le cadre du Plan France Relance.

4214 projets ont été retenus pour 2,7 milliards d’euros en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments de l’État, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante, dans le cadre de France Relance. Cette sélection fait suite au dépôt de plus de 6 000 candidatures. Les projets retenus portent sur la performance énergétique avec une réduction de 400 000 000 à 500 000 000 kWhef prévue à l'issue des travaux. 

La rénovation énergétique constitue le principal levier d'action pour insérer la filière Bâtiment dans une stratégie bas carbone.

On dénombre 247 projets pour les Pays de la Loire. NOVABUILD et son service Bas Carbone et Résilience, est au service des maîtres d'ouvrage publics des Pays de la Loire pour mobiliser les professionnels et réussir la gageure d'une livraison en 2 ans de ce vaste chantier, en maintenant de hautes ambitions en termes de performance!

La capacité à mettre réaliser rapidement les travaux a constitué un critère clé pour la sélection des dossier, favorisant ainsi la relance des économies locales et du secteur du bâtiment. La notification des marchés devra être faite au plus tard fin 2021 avec une date limite de livraison des chantiers en 2023.

Les projets concernent des constructions de tous types :

  • bâtiments de bureaux des services de l’État (ministères, préfectures),

  • bâtiments accueillant du public (commissariats, gendarmeries, centres des finances publiques…),

  • bâtiments d’enseignement supérieur et de recherche (universités, grandes écoles, laboratoires, organismes de recherche…),

  • bâtiments des CROUS (logement et restauration)

  • casernes,

  • locaux techniques. 

Liste des projets retenus

Cartographie des projets retenus

Annonce gouvernementale

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici