Salon professionnel

Journées Hydrogène dans les Territoires

Mardi 20 Juin 2017
Nantes

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

JOURNÉES HYDROGÈNE DANS LES TERRITOIRES

Nantes accueillera la 5ème édition les 20 et 21 Juin 2017

 

L’AFHYPAC – Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible – a retenu la candidature de Nantes Métropole pour l’organisation de la 5ème édition des Journées Hydrogène dans les Territoires qui se dérouleront les 20 et 21 juin 2017 à la Cité des Congrès de Nantes.

Les Journées Hydrogène dans les Territoires sont devenues en quelques années un événement majeur pour les acteurs mobilisés en France autour du développement de la filière hydrogène pour la transition énergétique et la ré-­‐industrialisation des territoires.

Ce rendez-­‐vous incontournable réunira autour de rencontres et d’échanges privilégiés, plus de 250 participants parmi lesquels entreprises, représentants de collectivités territoriales et membres de l’association, tous fortement engagés dans le développement, la production, le stockage et l’utilisation de l’hydrogène.

Les Journées Hydrogène dans les Territoires 2017 seront l’occasion pour la métropole nantaise de présenter plusieurs projets innovantset expérimentaux comme par exemple :

. La navette fluviale à pile à combustible Navibus H2 sur l’Erdre

. La station hydrogène mutualisée réalisée dans le cadre d’un projet européen

. Le véhicule «cityjoule» du Lycée de la Joliverie, détendeur de records mondiaux

À propos de l’AFHYPAC

L’AFHYPAC fédère les acteurs de l’hydrogène et des piles à combustible en France : entreprises, laboratoires et instituts de recherche, pôles de compétitivité, collectivités territoriales, associations régionales. Avec le soutien de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), l’AFHYPAC assure l’animation de cette filière industrielle d’avenir.

ADRESSE

Cité des Congrès
5 Rue de Valmy
44000
Nantes

Laisser un commentaire

Pré-inscription

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici