Workshop-atelier créatif

Débat participatif : Transition énergétique et… comportementale dans les logements

Jeudi 23 Mars 2017
Nantes

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

La Fédération Française du Bâtiment 44,

POUGET, La Nantaise d'Habitations, EDF et le Comité 21

organisent un débat particpatif sur le thème :

Transition énergétique et… comportementale dans les logements*

dans le cadre du Grand Débat Transition Energétique de Nantes Métropole

Le 23 mars 2017

de 9h à 13h à l'Annexe de la Mairie de Doulon

35 bd Louis-Millet, 44300 Nantes



*Sur la base du retour d'expérience de Villavenir + Atlantique (Expérimentation de construction de 6 logements sociaux à énergie positive suivant plusieurs modes constructifs, comprenant un suivi des consommations des habitants.)



La question du changement de comportement et, plus généralement, de l'évolution de nos modes de vie est un enjeu clé de la transition énergétique. Il est largement admis que le progrès technique, à lui seul, ne permettra pas d'atteindre les objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre. S'il existe un accord sur la nécessité de faire évoluer les pratiques des individus, les actions à mettre en œuvre pour atteindre cet objectif sont plus complexes à définir.



Comment mieux intégrer les évolutions technologiques dans le logement ? Quels sont les outils pertinents ? Pour quelles cibles ? Comment maintenir les changements de comportement sur la durée ? Quelle est la légitimité des pouvoirs publics à agir sur le comportement des individus et des ménages ?



Voici quelques-unes des questions qui seront débattues le 23 mars prochain lors du débat Transition énergétique et comportementale organisé pour contribuer au Grand Débat de Nantes Métropole.

 



 

 

 

 

ADRESSE

Mairie de Doulon
35 bd Louis-Mille
44300
Nantes

Laisser un commentaire

Pré-inscription

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici