Colloque

1ère journée technique ISMANS-EFECTIS - Méthodes avancées de la résistance au feu des structures et ouvrages

Jeudi 24 Mars 2016
Le Mans

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Efectis France, laboratoire agréé en résistance au feu et l’ISMANS, école d’ingénieurs en mécanique et matériaux, spécialisée en modélisation et simulation numérique, porteuse du Mastère Spécialisé® « Ingénierie de Sécurité Incendie » ont décidé d’associer leurs compétences et leurs expériences pour réaliser une journée technique permettant de faire un état des connaissances sur les méthodes avancées de la résistance au feu des structures et ouvrages.

L’objectif de cette journée thématique est de rassembler les acteurs de la communauté « incendie » ayant une orientation « résistance au feu des structures et des ouvrages ».

Elle vise à réunir des laboratoires, des centres techniques, des entreprises et des représentants des SDIS afin d’exposer les méthodes de calcul aujourd’hui utilisées pour l’évaluation de la résistance au feu des structures, que ce soient les méthodes règlementaires fondées sur les Eurocodes ou les simulations par éléments finis d’essais de résistance en laboratoire, d’essais de résistance pour des feux normalisés ou des feux naturels agissant sur des structures.


programme de la journée thématique

 

Frais de participation

- 150 € HT / personne (incluant le repas); 100 € HT pour les autres participants du même organisme,

- Gratuit pour les étudiants.

Retourner le bulletin d’inscription ci-dessous, par courriel à l’adresse suivante : recherche@ismans.fr

L’inscription sera définitive à réception du règlement des frais de participation. Merci d’envoyer votre chèque à l’adresse suivante : ISMANS, 44 Rue F.A. BARTHOLDI – 72000 Le Mans

ADRESSE

ISMANS
44 Rue Frédéric Auguste BARTHOLDI
72000 Le Mans
Le Mans

Laisser un commentaire

Pré-inscription

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici