Découvrez les lauréats des Green Solutions Awards 2017

Publié le

13/09/2017

Vous êtes ici

Green Solutions Awards 2017: 12 lauréats français en route pour la COP23!

Le 7 septembre, à l’Hôtel de ville de Paris, Construction21 dévoilait les lauréats français des Green Solutions Awards 2017 devant plus de 200 candidats, partenaires et jurés du concours. Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris en charge de l’urbanisme et de l’architecture, a clôturé la manifestation en répondant aux questions de Gaël Thomas, Directeur de la rédaction de Business Immo et animateur de la cérémonie.

Les 12 gagnants affronteront en finale internationale les vainqueurs des autres pays. La remise des prix de cette ultime étape aura lieu le 15 novembre à LA GALERIE by WE, qui se déroulera à Bonn lors de la Conférence des parties sur le climat (COP23).

Une double sélection par un panel d’experts et un vote internautes

Répartis en 7 jurys, 36 experts du bâtiment et de la ville durable ont évalué les 79 candidatures françaises. Ils ont ensuite débattu, parfois longuement, pour aboutir à une décision collective et désigner les bâtiments, quartiers et infrastructures les plus inspirants. Leurs critères de choix ? Le caractère innovant et la performance des projets bien sûr, mais aussi le caractère reproductible et le coût. Les jurés ont ainsi été très attentifs au message adressé au marché, les lauréats du concours devant permettre de démontrer aux maitres d’ouvrage et aux professionnels qu’il est possible de construire ou rénover autrement, et avec quelles solutions.

En parallèle, les internautes se sont mobilisés tout l’été pour désigner, eux aussi, leur coup de cœur national. Un vote ouvert à tous les professionnels inscrits sur Construction21 a permis de désigner un Prix du Public pour chacun des concours Bâtiments, Quartiers et Infrastructures.

Prochaine étape : la COP23

Prix du public et prix du jury, les gagnants de cette étape française du concours ont également décroché leur ticket d’entrée pour la finale internationale, au cours de laquelle ils affronteront les vainqueurs des autres pays participant au concours. Tous ces champions nationaux seront départagés par des jurys internationaux réunis par les différents chapters Construction21 à travers le monde.

Objectif : Bonn ! Tous ont bien surl’espoir de remporter l’édition 2017 des Green Solutions Awards et, à la clé, une vidéo réalisée par Construction21 et largement diffusée sur le web et les réseaux sociaux. Les résultats seront annoncés le 15 novembre sur l’évènement LA GALERIE by WE, organisé à Bonn à l’occasion de la COP23.

Une visibilité garantie pour les finalistes et les gagnants

Participer aux Green Solutions Awards est une excellente façon de faire connaître son savoir-faire… et de gagner de nouveaux marchés.  En 2016, le concours avait ainsi généré plus de 500 000 vues. Dès le 8 septembre, Construction21 et ses 50 partenaires engageront de nouveau une intense campagne de communication via la presse et les médias sociaux, et auprès de leurs propres réseaux.

En 2017, certains finalistes se verront aussi proposer un espace de parole lors de conférences ou plateaux TV dédiés sur deux grands salons de la profession : Batimat (6-10 novembre)  et World Efficiency (12-14 décembre).

Les partenaires des Green Solutions Awards

Le concours est organisé par le réseau Construction21 avec le soutien de l’ADEME et de la Global Alliance for Buildings & Construction. Des entreprises engagées dans la lutte contre le changement climatique se sont aussi associées à la compétition, en soutenant la catégorie faisant écho à leur propre action : Eiffage, Rabot Dutilleul, BNP Paribas Real Estate, ParexGroup et Barrisol. Elles sont présentées plus en détail dans les dernières pages de ce communiqué, ainsi que les 50 partenaires média participant à la promotion du concours et de tous ses participants.

Les Lauréats

PLUS D'INFORMATIONS

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici