Climate Chance : Appel à Contribution pour présenter et partager vos initiatives sur le Climat

Publié le

12/02/2016

Vous êtes ici

Climate Chance, sommet mondial des acteurs du climat, se déroulera du 26 au 28 septembre 2016 à Nantes. Collectivités, citoyens, associations, entreprises, syndicats ou organismes scientifiques sont invités à proposer des projets pour l'occasion.

La question du climat est un enjeu crucial aujourd'hui. Profitant de la dynamique mondiale amorcée lors de la COP21, la métropole nantaise a lancé Climate Chance, sommet mondial des acteurs du climat. Ce sommet entend associer tous les acteurs non étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Un appel à contribution est ouvert du 22 janvier au 07 avril 2016 à tous ces acteurs afin qu'ils présentent et partagent leurs initiatives, leurs réflexions, leurs innovations, etc. Le programme du sommet sera ensuite établi sur les bases des contributions retenues. Plusieurs thématiques sont proposées : économie et emploi, coopération territoriale, forêt, transports, énergie...

Pour répondre à cet appel à contribution, une plate-forme de dépôt des contributions est ouverte.

Quatre bonnes raisons d'apporter votre contribution :

  •     Rejoindre le mouvement des acteurs non-étatiques, qui voit son rôle majeur formellement reconnu depuis l’Accord de Paris, et donc accroître votre réseau.
  •     Participer de l’effort des acteurs non-étatiques dans la lutte contre les changements climatiques et disposer d’une véritable plateforme de valorisation avec CLIMATE CHANCE qui s’inscrit dans la durée.
  •     Prendre part à l’Agenda des Solutions, dispositif de valorisation de l’action des acteurs non-étatiques de la lutte contre les changements climatiques
  •     Partager votre expérience au niveau international et la confronter à d’autres expériences internationales.

     

Pour répondre à vos questions, contacter Romain Crouzet par mail: contribution@climatechance2016.com

L'appel à contribution s'achève le 7 avril 2016. L'annonce des propositions retenues aura lieu en mai et le programme définitif du sommet début juin.

 

TELECHARGER L'APPEL A CONTRIBUTION DE CLIMATE CHANCE

S'INSCRIRE POUR CONTRIBUER

 


Évènement mondial, CLIMATE CHANCE a vocation à devenir le rendez-vous régulier de l'ensemble des acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Collectivités, entreprises, associations, syndicats, organismes scientifiques, citoyens, sont conviés à cette rencontre, qui doit permettre de dessiner l'état de l'action à travers le monde, d'approfondir les échanges sur les réussites comme sur les difficultés, de favoriser la mutualisation des expériences et des innovations, de souligner les opportunités naissant de ce combat résolu contre le changement climatique.

Accueillie à l'initiative de Nantes, cette première édition de CLIMATE CHANCE se tiendra du 26 au 28 septembre 2016 à la Cité, le Centre des Congrès de Nantes. Cet évènement d'ampleur devrait réunir plusieurs milliers de participants, venus du monde entier.

Capitale verte de l’Europe en 2013, présidente d’Eurocities, le réseau des 130 métropoles majeures européennes, porte-parole pour le climat du réseau Cités et Gouvernements locaux unis (CGLU), Nantes est une métropole reconnue pour la transition écologique et énergétique.

EN SAVOIR PLUS SUR CLIMATE CHANCE 2016

 

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici